Demander un logement social

Demander un logement social

Je souhaite faire une demande de logement social, quelle est la démarche à suivre ?

Toute personne qui souhaite obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM) doit constituer un dossier. Pour déposer votre demande :

  • Cliquez sur le site internet suivant www.demande-logement-social.gouv.fr
  • Ou si vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer une demande en ligne, consultez l’annuaire des guichets présents sur ce site.  Ces guichets permettent d’enregistrer une demande nouvelle et délivrent des renseignements relatifs à la demande de logement social.

Vous avez également la possibilité de vous rapprochez d'une Maison de Service Public qui propose un accompagnement personnalisé dans les démarches de la vie quotidienne. Un agent formé par les opérateurs partenaires (CAF, MSA, Pôle emploi, CPAM, la Poste, GRDF, assurance retraite pour les salariés privé), délivre un premier niveau d’information et d’accompagnement (utilisation des services en ligne, mise en relation avec les partenaires). C'est un espace mutualisé à destination des habitants de tous les territoires et notamment des territoires ruraux et des zones périurbaines. Pour plus d'information, sur leur localisation veuillez cliquer sur les liens suivants  www.ledepartement66maisons-des-services-au-public.fr  www.maisondeservicesaupublic.fr

J'ai effectué une demande de logement social et aucun logement ne m'a été attribué, existe-t-il un recours possible ?

Pour connaître les démarches à suivre, veuillez consulter les sites suivants :