Une Nouvelle action sur le territoire du Tech : la Garantie d’Activité Départementale

Dans le cadre du Plan pauvreté, le Département finance une nouvelle action "la Garantie d'Activité Départementale ", à destination des allocataires du rSa .

Destinée aux personnes en recherche d'emploi, la Garantie d'Activité Départementale est un accompagnement vers et dans l'emploi, mais aussi dans l'entreprise.
Cette action a pour but de transformer tout emploi, et particulièrement les postes saisonniers de ce bassin, en levier d'accès à une formation qualifiante, à un contrat en alternance ou à un emploi durable.
Un accompagnement individuel est réalisé durant 6 mois (5 heures/mois durant 3 mois et 2heures/mois durant les 3 mois suivants). Les participant.es sont accompagné.es de manière globale, aussi bien pour répondre à leurs besoins d'ordre social que professionnel. Des temps en collectif sont également organisés 2 fois/mois.

Pour connaitre les modalités de prescription, veuillez cliquez sur tableau-offre-globale

La plaquette de l'action et la fiche de candidature sont téléchargeables dans l'espace professionnel à .. Documentation / Onglet Actions d'insertion mises en œuvre par le Département.